Les réseaux sociaux : quels intérêts pour mon entreprise ?

21 millions de personnes chaque jour sur les réseaux sociaux

Selon le baromètre annuel Médiamétrie de juin 2013, 80% des français sont inscrits sur un réseau social, soit 32 millions de personnes. Parmi eux, 28 millions sont présents sur Facebook.

Les 2/3 d’entre eux (soit plus de 21 millions de personnes) visitent un réseau social chaque jour, notamment sur leur téléphone portable.

Enfin, 20% des internautes qui aiment ou suivent une marque déclarent consommer davantage leurs produits grâce à l’information partagée sur les réseaux sociaux.

 

Les réseaux sociaux : un outil de communication essentiel et peu onéreux !

Aujourd’hui, le web 2.0 est participatif. Contrairement aux média traditionnels qui dispensent une informations descendante, les réseaux sociaux permettent, eux, une communication multidirectionnelle. Ils permettent à tous les internautes d’échanger, de recommander, de critiquer, de partager. Les internautes deviennent acteurs : ils parlent, donnent leurs avis et recommandent … Ce sont des influenceurs ! 

Ils autorisent les petites structures à rivaliser avec les grandes en s'adressant à un public extrèmement large sur le territoire et même au delà des frontrières, et ce pour un budget modeste.

Les réseaux sociaux sont donc d’extraordinaires outils de communication au service des marques et des entreprises qui veulent se rapprocher de leurs clients et de leurs prospects. 

  

Augmentez votre visibilité et  attirez plus de clients

Les réseaux sociaux permettent de créer davantage de notoriété et d’obtenir plus de visibilité et de trafic vers son site. Ils augmentent la portée de vos messages par le partage ou les « likes ». Et cela permet de créer des fans de vos produits et services. Ces fans deviennent alors une clientèle fidèle qui suit votre actualité et crée un capital sympathie.

Ainsi, vos clients, par leurs recommandations, améliorent vos ventes sans avoir rien de plus à faire : ils favorisent la viralité par le partage des bons plans et des réductions entre les fans, sur leur réseau. La vente via les médias sociaux est une attente particulièrement forte chez les petites entreprises. Il est donc conseillé d’intégrer des boutons de partage vers Facebook, Twitter… sur vos produits.

  

La photo : essentielle sur les réseaux sociaux

Le « picture marketing » ou marketing par l’image est un ensemble de techniques de promotion par l’image. Elles visent à mettre en avant grâce au visuel un produit, un service, une entreprise ou une marque. Le but est de générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer sa réputation.

Selon une étude américaine sur Facebook, ce sont les photos qui génèrent le plus d’engagement : deux fois plus qu’un simple statut ou texte, trois fois plus qu’une vidéo et sept fois plus qu’un lien !

Pour vous donner une idée : Facebook, c’est 350 millions de photos mises en ligne chaque jour !

Sur la même journée, sur Instagram, 55 millions de photos sont partagées et sur Pinterest c’est près de 2 millions de personnes qui épinglent des images de produits…

  

Comment créer des images à la hauteur de votre entreprise ?

La photo vous permet de donner un fil conducteur, de valoriser votre image de marque. Elle fait ressortir des émotions : et c'est ça que vos fans ou followers recherchent ! Ils "likent", "tweetent" ou "épinglent" ce qui les fait sourire, les surprend ou les émeut. La photo est aujourd'hui l'élément central de la communication sur les réseaux sociaux. 

Posez-vous les bonnes questions pour créer les bonnes images : demandez-vous quelle image vous représente et ce que vous voulez dire avec vos photos. Ne laissez pas de place au hasard et faites appel à un photographe professionnel ! Le marketing est au coeur du métier de photographe. Un bon photographe est un créateur de belles émotions. Il créera pour vous des photos uniques permettant de partager votre savoir-faire, présenter vos équipes, montrer vos locaux ou valoriser vos produits !

    

  

Pourquoi NR Photo est-il le bon interlocuteur ?

Nous sommes à votre écoute et savons vous conseiller, vous orienter pour imaginer avec vous et vos équipes les images dont vous avez besoin ! Nous mettons notre créativiténotre regard, nos expertises techniques et nos équipements profesionnels à votre disposition pour créer des photos marquantes, attractives, et valorisantes. Nous créerons pour vous la cohérence qui fera que vous serez identifiable d’un regardNous sommes formés aux métiers du marketing et de la communication et nous continuons à nous informer.

Nous intervenons pour des entreprises et institutions de toutes tailles et dont les métiers, les secteurs d'activité sont trés variés : agroalimentaire, vins & spiritueux, énergie, luxe, service, transport, BTP, hotellerie et restauration, mode, etc.

Nous vous accueillons dans notre studio ou nous déplaçons dans vos locaux, selon les images à créer. Nous savons nous adapter.

Notre expertise photographique s'étend de la photo culinaire ou de la nature morte en studio (packshot, ambiances, etc.), au reportage en passant par le portrait. 

Pour répondre à vos attentes, nous saurons créer les belles images qui illustreront vos sites, blogs ou pages sur les réseaux sociaux ; nous sommes aussi des créateurs d'ambiances qui savons mettre vos produits en contexte tout en les valorisant. 

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble ou à regarder nos différentes réalisations pour vos clients : nos galeries vous inspireront peut-être...