Expo Brassaï à Paris

Ce vendredi, nous avons eu le plaisir de voir l'exposition photo de Brassaï qui se tient en ce moment à l'hôtel de ville de Paris. Cette expo est encore visible tous les jours, sauf le dimanche, jusqu'au 8 mars 2014, ce que nous vous invitons à faire, même si l'attente peut vous décourager...

L'exposition se divise en 5 grandes étapes :

  • Le Paris des années folles

Ce sont les années 20-30 vues par Brassaï, la nuit, dans les cabarets parisiens. Ambiances particulières, personnages hauts en couleurs : vous serez séduits par ses clichés d'époque qui racontent de belles histoires et d'autres plus noires...

  • Le Paris des flâneurs

Les hauts lieux bien connus des touristes, entre Tour Eiffel, berges de Seine et Montmartre. Ou comment (re)découvrir Paris, de jour ou de nuit. Vous aurez plaisir à contempler ces images de ces lieux que l'on croit connaître par coeur mais que Brassaï nous livre, avec un oeil pourtant différent.

  • Le paris de Proust

La belle époque, les jolies femmes et les dandys, le monde du cirque aussi... Des images impressionnantes où Brassaï nous fait frissonner avec ces artistes.

  • Le Paris de Picasso

Picasso avait demandé à Brassaï de photographier ses sculptures. Vous y découvrirez des images de personnalités du monde de la peinture, de la sculture, mais aussi de la littérature. Une joyeuse équipe d'artistes !

  • Les murs de Paris

La plus belle de nos découvertes dans cette exposition, car très inattendue : Brassaï a photographié des centaines de graffiti sur les murs parisiens. Il a pu ainsi se construire toute une collection très originale, sans cesse en transformation.

 

Bonne visite à tous !

 

Photos : Brassaï